Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
My-Citad-In.com

My-Citad-In.com

Mode, Beauté et plus encore à Rouen

Mannequin : un bien joli métier

Mannequin : un bien joli métier

Le métier de mannequin ne cesse de faire rêver, au contraire. La plupart d'entre-vous pensent 'marques prestigieuses', 'shootings avec Karl', 'podiums'... Mais pour cela, vous seront exigés des critères d'âge (souvent moins de 25 ans), de taille (1m72 minimum), de mensurations (taille confection 34/36) et ce petit plus qui fait la différence. Sans oublier la beauté ou le caractère unique du visage.

Il existe également le mannequin cabine : critères sensiblement identiques, sauf exceptions de certaines enseignes.

Pour bien débuter, quelques photos de bonne qualité suffisent. L'idéal est d'essayer d'intégrer une agence agrée. Vous pouvez également exercer en freelance.

Là : attention. Si des sites internet tels que www.fashionjobs.com sont fiables (les annonces sont vérifiées), d'autres ne le sont pas. On vous demande de payer une inscription en ligne ou en 'agence' ? Fuyez !

Plus particulier : le métier de mannequin lingerie. Là, à partir de 1m65, la profession est accessible. Quant aux mensurations, mieux vaut un 90/95-60-90 à un 84/85-59-85. Du moins pour des séances photos. C'est cette branche du mannequinat qui vous fait rêver ? Alors plus que jamais, j'attire votre attention sur les points suivants.

Fixez vos limites, au risque de vous voir proposer des photos dites 'de charme'. Borderline avec la pornographie. Ne vous rendez JAMAIS seule à un casting, ou shooting. Méfiez-vous de salaires trop mirobolants pour être honnêtes.

Mon article n'a pas pour but de vous démoraliser, mais de vous aider.

Note : des personnes tout à fait honnêtes exercent dans cette profession de la mode : agences, photographes ou encore; stylistes.

 By Citad-In

Partager cet article

Repost 0