Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
My-Citad-In.com

My-Citad-In.com

Mode, Beauté et plus encore à Rouen

Hydratation des mains et des ongles

Hydratation des mains et des ongles
Hydratation des mains et des ongles
Hydratation des mains et des ongles
Hydratation des mains et des ongles

Prendre soin de ses mains et de ses ongles

 

Sollicitées en permanence ou presque, nos mains perdent bien vite leur fin film hydrolipidique. Nos ongles, vernis ou pas ne sont pas en reste ; loin s’en faut. Alors ? Quels gestes ? Quels soins adopter ?

La nature de votre peau est à prendre en considération dans votre routine beauté des mains et ongles. Mais vos habitudes, davantage encore. A quelle fréquence chouchoutez-vous vos précieuses mimines ? Portez-vous des gants lorsque ces dernières sont exposées au froid ? Avez-vous le reflexe « j’hydrate, je protège » chaque fois que vous vous lavez les mains ? Autant de questions à se poser avant de bien choisir ses produits.

Commençons par la nuit. C’est quand vous dormez que les cellules se régénèrent activement. D’où le besoin d’un rituel extrêmement hydratant. Vos ongles sont vernis ? Appliquez une huile spécifique sur l’ensemble du contour, et au moins une fois par semaine, sur l’ensemble de vos ongles soigneusement démaquillés. Mon choix : ‘L’huile végétale’ d’Yves Rocher, efficace et de plus ; pratique à utiliser grâce à son embout mousse. Sur vos mains, de l’huile d’argan ; celle de ‘Lovea’, par exemple. Elle se présente en flacon pompe. Puis une noix de crème ‘Neutrogena formule norvégienne concentrée’ : un excellent classique. Massez délicatement. Au matin, vos mains seront toutes douces et vos ongles fortifiés.

En journée, souvent c’est là que la négligence s’installe. Faute de temps et surtout, d’habitude. Le reflexe hydratation passe à la trappe quand nous nous lavons les mains. Personnellement, je n’aime pas la sensation « doigts gras », et je ne suis pas la seule. Mon choix s’est porté sur deux produits. Quand je dispose de dix à quinze minutes avant de me servir à nouveau de mes mains, j’applique une noisette de crème ‘je suis joueuse, miel-vanille’, disponible chez Nocibé. Je raffole de son odeur sucrée. Peu de temps ? Je dégaine mon tube de crème texture gel ‘The Body Shop’ à la canneberge ou au miel.

Mes produits sont sur ma table de nuit et j’ai toujours un tube de crème dans mon sac à main. C’est la régularité dans l’effort qui paie.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :